L'heure de la trêve a sonné pour les championnats Excellence U15 et U17. Après cinq journées, il est temps de faire un premier bilan sur la situation dans les deux groupes. Et certaines équipes ont plutôt très bien démarré.
U17
Il n'y a plus qu'une équipe invaincue parmi les douze qui composent ce championnat Excellence. Il s'agit du Calavon FC. Leader, le club vauclusien devance le duo SC Orange - AC Avignon. Justement, le choc de la prochaine journée opposera le CFC à l'ACA. Derrière, c'est serré des Dentelles au FC Luberon. Seulement quatre points séparent ces deux équipes qui occupent la quatrième et la huitième place. Après un début de championnat compliqué, l'Olympique Montelais retrouve des couleurs et reste au contact du peloton. En revanche, Morières, Barbentane, Courthézon et La Tour d'Aigues sont déjà décrochés et devront vite prendre des points pour recoller au milieu de tableau.
U15
À l'instar des dernières saisons, l'AC Vedène (photo) se place comme un candidat sérieux à l'accession en DHR. L'ACV réalise pour le moment un sans-faute avec cinq victoires en cinq matches. Avec ses vingt points, Vedène devance la réserve du Pontet, elle aussi invaincue jusque-là. Derrière, la surprise de ce début de championnat se nomme l'Entente Sud Luberon. Promue en Excellence, l'équipe sud-vauclusienne réalise un très beau début de championnat et se place pour le moment sur le podium avec le même nombre de points que le CFC Avignon. C'est en revanche plus compliqué pour Les Angles qui n'a pas pu empêcher les défaites jusqu'à maintenant.
U19
La quatrième journée du championnat Excellence se déroulera ce week-end en U19. Pour le moment, Vedène et le SCO se partagent la tête du championnat avec trois victoires en trois matches. Et comme le calendrier fait bien les choses, ces deux formations s'affrontent ce samedi pour le choc du week-end.
Photo : site officiel de l'AC Vedène