U15 Exc - Serré comme jamais

Alors que la saison passée une course à trois était lancée entre Vedène, St-Rémy et Les Dentelles pour l'accession en DHR, c'est encore plus indécis cette année. En effet, ils sont quatre à prétendre au titre de championnat au sein de l'élite districale. Mais tous ne pourraietnt peut-être pas aller en DHR... Explications.

Le troisième d'Excellence en DHR?

Entre Le Pontet, l'AC Avignon, Monteux et Vedène, difficile de dire aujourd'hui qui rejoindra nos représentants au niveau régional l'an prochain. Surtout que les performances de certaines formations dépendent également de ce qu'il se passe au-dessus. En effet, si l'équipe d'Excellence du Pontet finit première mais que dans le même temps la DH est rétrogradée, l'USP ne pourra pas monter. Même cas de figure pour l'AC Avignon qui doit espérer l'accession du groupe de Lotfi Gouara en DH pour jouer la montée en DHR. Bref, dans cette configuration, l'équipe qui terminera troisième pourrait donc se retrouver au niveau régional. 

Mais jusqu'à présent, il est bien délicat de sortir un favori pour la seconde partie de la saison. Lors de la dernière journée, Le Pontet et Vedène ont été accrochés par Les Dentelles et Morières alors que l'ACA et Monteux ont fait le plein pour revenir dans la course. Aujourd'hui, trois points séparent ces quatre formations. Et si ce quatuor semble le mieux armé pour se disputer le podium, il ne faudra certainement pas oublier des formations comme La Tour d'Aigues ou Les Dentelles qui sont capables de se frotter aux meilleurs. D'ailleurs lors de la prochaine journée, l'équipe d'Anthony Saguet accueillera l'US Touraine, qui avait battu les Montiliens au match aller. 

 

 

Le programme de la prochaine journée

Calavon Fc - Le Pontet Us 2

Gadagne Sc - Morieres Acs

Avignon Cfc - Barbentane O.

Dentelles Fc - Avenir Club Avignon 2

Monteux O. - Tour Aigues Us

Vedene Ac - Pernes Esp

 

 

CLASSEMENT