Ce mardi, la rédaction de GFoot fait un point sur les buteurs en PHA et PHB après les matches du week-end. Et certains ont encore fait trembler les filets...
La performance du week-end est à mettre à l'actif de Florian Seisson. L'attaquant de Maillane s'est régalé à Nyons en inscrivant un quintuplé. Quinze jours après René Milan et son septuplé, la défense drômoise a une nouvelle fois été la victime d'un des tous meilleurs avant-centre de la PHA. Il porte son total à quatorze réalisations cette saison. Devant, le Novais n'en finit plus de marquer. Grâce à son doublé face à St-Rémy, le meilleur buteur de la PHA en est désormais à 22 buts en 19 matches disputés. Avec son penalty inscrit contre le BC Isle, Julien Buravand est à 12 buts cette saison.
En PHB, c'est Nicolas Agnel qui affole les compteurs. À l'occasion de cette 19e journée, le N°9 de St-Didier a inscrit ses 18e et 19e réalisations en championnat. Si l'USSD est actuellement leader de son groupe de PHB, il le doit en grande partie à son attaquant, auteur d'un exercice 2016/2017 remarquable. Zehouany (Entraigues), El Arouch (Jonquières) et Amergoul (Cavaillon) ont également trouvé le chemin des filets lors de cette 19e journée et confortent leur place dans le top 10 de la poule A. Dans l'autre groupe, c'est Joffrey Thomassin qui a fait la très bonne opération du week-end avec son doublé contre Violès. Après le triplé inscrit la semaine passée, l'attaquant de Velleron rejoint Anthony Meini en tête du classement avec douze réalisations. Grâce à son but contre le FC Luberon, Ludovic Grangier porte lui son total à neuf.