Hier soir, le dernier carré de la coupe Rhône-Durance a donc été dévoilé. Les quatre dernières équipe encore en course sont désormais fixées sur leur sort. Et tout le monde n'est pas vraiment satisfait. Les réactions des protagonistes.
Fabien Lorenzo (président du Stade Maillanais)
"À chaque fois que j'arrive sur les tirages, on est tirés en dernier. C'est toujours pareil. Après sur un match, la qualification peut nous mener en finale. Ils nous ont battu en coupe de France. Ça va être à nous de faire en sorte d'inverser la situation. Pour nous, c'est déjà un gros palier de franchi car c'était presque inespéré d'être ici. C'est historique qu'on soit en demi-finale. Maintenant Val Durance joue également quelque chose en championnat. Ça sera compliqué pour eux comme pour nous. Mais bon pour nous, ça reste le pire des tirages."
Lina Gondran (présidente de Noves)
"On est d'abord content de jouer à domicile et puis on joue Pernes. À faire une demi-finale, autant la jouer contre ce qui se fait de mieux dans la compétition. L'essentiel c'est qu'on va pouvoir faire une belle fête à la maison. Et puis on n'a rien à perdre. On a été en quart de finale en 1988 et depuis on n'avait pas vécu un tel rendez-vous. Mais voilà, on est dans la continuité de ce qu'on fait depuis plusieurs saisons avec la montée en PHA et nos derniers bons résultats."
Mohamed El Marbouh (entraîneur FA Val Durance)
"C'est loin d'être un tirage facile. En plus d'être le favori sur le papier, on joue à la maison. Cela apporte pas mal de pression supplémentaire sur nos épaules. Mais on a vraiment envie de regoûter à la finale après celle perdue l'an dernier. Et cette fois-ci, les joueurs ont envie de s'imposer. En tout cas, ça va faire une belle opposition face à une belle équipe de Maillane."