Ce dimanche, les pelouses du district Rhône-Durance vont être le théâtre de nombreux chocs, de la DH à la Première Division. Tour d'horizon des rencontres à suivre de près ce week-end.
AS St-Rémy - AS Cannes
Invaincus depuis neuf matches, les Saint-Rémois viennent de grimper sur le podium grâce à leur dernier succès acquis sur la pelouse de Salon Bel Air. En pleine confiance, les joueurs de Pierre Bernard et Adil El Hasnouni accueillent le leader cannois ce dimanche. Face à l'armada azuréenne, ils devront sortir une nouvelle grande performance pour continuer à croire à une possible montée en fin de saison. Désormais outsiders en DH, les coéquipiers de Pierre Poujol (en course pour le titre de meilleur joueur du mois de février) n'auront pas la tâche facile. Mais un nouveau résultat positif les placerait en parfaite position à l'entame du sprint final.
Barbentane - US Avignon
Ce duel entre le 2e et le 3e de PHA marque un tournant dans la course au titre. Si Maillane devrait certainement empocher les quatre points face à Nyons, ses deux poursuivants directs ont l'occasion de marquer un grand coup. Le vainqueur de ce choc prendra un léger avantage dans l'optique du podium final. Reste à savoir qui prendra le dessus ce week-end sur le terrain des Barbentanais.
St-Didier - Cavaillon
Après un hiver quasi-parfait, la bande à Gasparin marque le pas depuis plusieurs week-ends. Battu par Calavon la semaine dernière, l'USSD devra faire un résultat à la maison pour ne pas dilapider toute son avance au classement. Derrière, ses principaux poursuivants seront à l'affût du moindre faux-pas des Vert et Blanc. Côté Cavaillonnais, c'est le même discours. Tenus en échec par Maussane, les joueurs de Sébastien Piocelle, même s'ils ont récupéré leur fauteuil de leader, devront aller chercher des points chez son dauphin. C'est LE gros choc du week-end en PHB.
Autre Provence - Drôme Provence
Après leur première défaite de la saison face au Grès, les hommes de Romain Prudhomme ont retrouvé de la confiance en dominant l'Etoile d'Aubune la semaine dernière. Même s'ils restent les leaders incontestés de la poule A de Première Division, ils n'ont néanmoins pas l'intention de laisser revenir un poursuivant direct dans la course. Et puis il y a une demi-finale de Roumagoux à préparer. Pour l'équipe de Ludovic Régnier, ce match-là représente un tournant afin de ne pas laisser s'échapper le RC Bédoin et Caderousse dans la course à la PHB. La victoire est quasi-obligatoire pour les Drômois.
La Tour d'Aigues - Cavaillon
Battu par Pertuis et tenu en échec par Morières, la Tour d'Aigues termine sa série de gros matches par la réception de Cavaillon. Un point sépare actuellement les deux équipes au classement. Pour les Cavaillonnais, seule une victoire serait un bon résultat. Pour les joueurs de Fabien Guigue, les quatre points sont aussi primordiaux après en avoir laché quelques uns en route ces dernières semaines. Là encore, ce rendez-vous sonne comme un tournant pour la fin de saison des deux formations.
Graveson - Maillane
Le derby des Bouches du Rhône ne manque pas de saveurs. Entre la rivalité géographique et le classement des deux équipes, cette rencontre a tout pour être un grand rendez-vous du week-end. Leaders avant le match, les Maillanais possédent encore un joker, contrairement aux hommes de David Chelly qui doivent s'imposer pour continuer à croire à une possible montée en PHB. Les enjeux du derbys sont donc tout trouvés.