DHR - Dans le monde merveilleux d'Axel...

Dans le sprint final, les trois équipes du district Rhône-Durance engagées en DHR ont toutes les trois des enjeux bien particuliers. Pour Val Durance, la mission maintien est plus que jamais d'actualité tandis pour Courthézon et Le Pontet, une place sur le podium est encore envisageable. Quels scénarios seraient les meilleurs pour nos représentants? On a laissé parlé notre imagination.

 

FA Val Durance

Ce dimanche, le FAVD est la première équipe à faire tomber le leader arlésien, grâce à un doublé de l'inévitable Boukhedami (2-1). Avec ces quatre points, l'équipe de Mohamed El Marbouh se donne de l'air au classement et engrange de la confiance pour la fin de la saison. Les Orgonnais enchaînent face à leurs concurrents directs malgré quelques accrocs contre Istres et Monaco. Au final, ce succès contre l'ACA aura marqué le début d'une série qui leur permettra de se maintenir au niveau DHR. Une performance qui soulage bon nombres de clubs en PHA et PHB.

 

SC Courthézon

Le Sporting finit ce dimanche sa série de quatre matches à domicile loin de la Roquette. Suspendus de terrain, les Courthézonnais affrontent La Valette sur la pelouse d'Orgon. Invaincus à Maillane et St-Rémy, ils ont l'occasion de conclure en beauté leur escapade à travers le district avant de retrouver leur pelouse de la Roquette, le 9 avril face à Gap. D'ici là, le terrain du SCC aura le temps de se refaire une beauté. En délicatesse à domicile depuis le début de la saison, le club haut-vauclusien finit en boulet de canon avec quatre victoires consécutives à domicile plus quelques points grappillés à l'extérieur. Les hommes de Cédric Luongo terminent au pied du podium son exercice 2016/2017.

 

US Le Pontet

La réserve entraînée par Youssef Makhechouche prend un coup de jeune durant les dernières semaines de compétition. Alors que les U19 de Mourad Rakeb sont assurés de remonter en DH, la génération de Baiani et consort termine la saison avec la DHR. Résultat? L'USP enchaîne victoire sur victoire et se retrouvent à jouer la montée dans les trois dernières rencontres et deux finales face à Consolat et le 1er Canton. Avec deux victoires assez nettes, la réserve pontétienne accroche la seconde place juste derrière Carqueiranne La Crau. Les U19 réussissent l'exploit de participer à deux montées dans la même année et deviennent les piliers du club pour la saison prochaine en DH, voire en CFA.

Nos derniers articles