PHB - St-Didier et Cavaillon, toujours tout droit

Décidément, l'US St-Didier aime bien sa place de leader de la poule A de PHB. Et les Vert et Blanc ne semblent pas décidés à la laisser à leurs poursuivants cavaillonnais. Dans la poule B, Sorgues fait la bonne opération du week-end dans la course à la montée en PHA. Retour sur la 15e journée de PHB.

 

Poule A

St-Didier et Cavaillon ne se quittent pas

Ils se répondent chaque week-end depuis plusieurs semaines désormais. L'USSD et l'ARCC ont encore fait le plein ce dimanche, non sans mal, c'est vrai. Menés au score, les joueurs de Joris Gasparin ont renversé la situation en marquant le but de la victoire dans les dernières secondes de la partie. Avec ce succès à l'arrachée, St-Didier conserve sa place de leader et accentue son avance sur le troisième, Le Pontet. Les principaux adversaires des Comtadins et des Cavaillonnais ont été accrochés ce dimanche. Jonquières a été largement battu par Entraigues, Monteux et Calavon ne se sont pas départagés tandis que l'Etoile d'Aubune a été battu à Fontvieille. Avec douze et onze points d'avance, difficile d'imaginer St-Didier et Cavaillon laisser échapper la montée en PHA. À moins d'un improbable revirement de situation. 

Dans le bas de tableau, la formation de Cédric Moya a fait la bonne du week-end au même titre qu'Entraigues. Les deux formations se sont imposés et se sont rapprochées du peloton de tête. En revanche, pour Rasteau et le RC Provence, l'écart commence à être important avec le premier non-relégable. Battu par St-Didier et Mollégès, Barbentane et Maussane vont devoir se méfier des prochaines semaines. 

 

Poule B

Si Orange a été tenu en échec par Violès, c'est surtout Sorgues qui a fait la bonne opération du week-end en battant la réserve de Carpentras (4-2). Grâce notamment à un doublé de Garcia, les Sorguais ont profité de la défaite de Châteaurenard du côté des Dentelles pour reprendre leur place de dauphin au FAC, avec un match en plus à disputer. Potentiellement, l'Espérance peut donc avoir quatre points d'avance sur la formation de Romain Poitevin. Derrière, Gadagne a manqué le coche face à Eygalières. Tenus en échec, les joueurs de Jean-Pierre Juillard reprennent seulement un point sur les Châteaurenardais et en perdent deux sur Sorgues. Dans le bas de tableau, outre la réserve de Carpentras qui est légérement décrochée, de Villeneuve (13e) à Velleron (6e), tout le monde est encore concerné par la course au maintien. Et la fin de saison promet d'être serrée dans cette bataille.

Nos derniers articles