Non, les résultats de la 15e journée de PHA n'était pas vraiment ceux attendus. Retour sur un dimanche riche en rebondissements sur les terrains de l'élite districale avec les gagnants et le perdants du week-end.
Derrière Maillane, Vedène se place
Pendant longtemps, l'équipe de Cyrille Bussi avançait masquée. Ce n'est désormais plus le cas. Vainqueur de l'US Avignon hier après-midi (2-0), l'ACV a conforté sa place sur le podium. Et avec le nul de Montfavet à Nyons (0-0) et la défaite de Barbentane à Tarascon (1-2), les Vedènais semblent être les mieux armés pour aller titiller Maillane pour le titre de champion en PHA. À onze journées du terme du championnat, le club vauclusien posséde six points de retard sur les Bucco-Rhodaniens. Un écart conséquent mais pas insurmontable, surtout quand on sait que Vedène reste sur une série de dix matches sans défaite.
Pernes reprend espoir
Le duel de mal-classés a donc tourné à l'avantage des Pernois grâce à un but de Canovas (1-0). Avec ces quatre points, Pernes revient à trois unités de la 11e place, occupée par Tarascon. Reste à savoir si ce onzième rang sera synonyme de maintien en fin de saison (selon la situation des équipes de DHR). Toujours est-il que l'équipe de Fabrice Centelles a repris de la confiance en enchaînant un second match sans défaite après le nul face au BC Isle (4-4). De St-Rémy (14e) à Courthézon (10e), cinq équipes semblent être concernées par le maintien. Les points vont commencer à valoir très cher entre ces formations.
Le programme de la prochaine journée
Noves O. (7e) - Vedene Ac (3e)
Montfavet Sc (4e) - Isle Bc (8e)
Courthezon Sc 2 (10e) - St Remy As 2 (14e)
Maillane Sde (1er) - Tarascon Fc (12e)
Boulbon Es (6e) - Carpentras F.C. (9e)
Avignon Us (5e) - Nyons Fc (12e)
Pernes Esp 2 (13e) - Barbentane O. (2e)