Après un match serré face au Grès d'Orange, l'Espérance Gordienne a validé son billet pour les demi-finales de la coupe Roumagoux. Un exploit retentissant pour un club qui a vu le jour il n'y a même pas un an. Pour Julien Berangier, cette première saison des Vert et Jaune est une totale réussite. L'entraîneur-joueur revient la situation actuelle du club.
"C'est inespéré d'être là aujourd'hui. On peut dire ce que l'on veut, qu'on a une équipe taillée pour jouer au-dessus etc, mais qui aurait pu penser que la mayonnaise aurait pu aussi bien prendre dès le début. Après quand je vois tous les gens qui aiment ce village, qui aime l'Espérance, qui aiment l'AS Gordes, réunis autour du stade pour nous soutenir, je me dis que j'ai réussi le pari. Et puis il y a aussi des personnes qui ont gagné la coupe il y a 24 ans et qui ont les larmes aux yeux au moment de notre qualification, c'est une sensation énorme de voir ça."
Autour de l'Espérance Gordienne, c'est tout un village qui a repris goût au football. Et cet engouement pourrait mener les Vert et Jaune à de belles émotions dans les années à venir. En attendant il y aura celles de la demi-finale dans quelques semaine au stade des Imberts. Et les Gordiens devraient être nombreux encore une fois pour soutenir leur équipe. Leurs joueurs.