Je ne prends aucun plaisir à écrire ces mots mais face à une telle injustice, je me dois au nom de mes valeurs de parler de cette injustice.
La saison derniére le SC Courthézon à acceptée la règle stupide des descentes de 7 clubs en R2. Avec tristesse Courthézon s'est retrouvé en R2 en respectant les décisions de nos politiciens du foot.
Et cette année le SCC à fait une saison sportive exceptionnelle et mérite de monter en R1 mais la commission d'appel de la ligue méditerranée en a décidé autrement en faisant rejouer un match après la fin de la saison ( Gémenos vs La Ciotat ).
"Heureusement que la honte n'a jamais tué personne. Comme dans la fable, c'est le loup qui se déguise en grand-mère pour mieux vous dévorer. C'est le cynisme contre la morale à tous les étages».
Sommes-nous tous responsables ?
Je pense que les clubs vauclusiens morflent et morfleront tant qu'ils n'investiront pas les instances et tant qui laisseront la chaise vide car dans les autres départements de notre région ils prennent la chaise et renversent la table... Putain pourquoi suis-je né dans ce département où les gens pensent qu' à leur petit intérêt personnel au lieu de se battre pour le commun.
Aujourd'hui Courthézon, demain qui ? Montfavet, Vedene-Le pontet ou Caumont alors il faut réinventer notre façon de voir les choses et travailler ensemble pour le football et arrêter le massacre...
« Nous ne devrions jamais oublier à quel point le football est beau. Mais n'oublions jamais à quel point il est fragile. Le modèle repose sur le mérite sportif. Il ne s'achète pas, il se gagne chaque saison. Le football est un bien commun qui fait partie de notre héritage. Il n'appartient à personne ou plutôt il appartient à tous.»
Je sais que dans ce nouveau monde avoir raison avant tout le monde est socialement inacceptable alors je continue...