ITW: YOUCEF MAKHECHOUCHE

Youcef Makhechouche est à la base de la construction du nouveau club Vedene-Lepontet pendant 35 ans il a été l'homme d'un seul club (US Le pontet) et aujourd'hui il est l'homme de 2 villes Vedene-Lepontet...

Quel est le projet club Vedene-Le Pontet ?

" Le projet du club est avant tout d'accueillir des joueuses et joueurs dans les meilleures conditions possibles en ayant un maximum d'éducateurs diplômés ( actuellement 1 DES, 9 BEF)

Quelles sont vos ambitions sportives ?

" Les ambitions sportives sont de garder un football éducatif de qualité et pérenniser nos niveaux ligues, régionaux et national (U17). "

 

 Vous avez au sein de votre club le doyen de la région PACA,Charly Decorzent, que vous apporte t'il ? 

Concernant notre responsable technique Charles Decorzent, il nous apporte toute son expertise, son expérience, sa rigueur et a pour rôle d'organiser des réunions techniques d'être proche des éducateurs de pouvoir les corriger afin d'améliorer tous nos éducateurs sur les principes de jeux.

Nous souhaitons pas que toutes nos équipes jouent de la même manière car les profils de joueur sont différents selon la catégorie. Il n'impose jamais de choix tactique ou de systéme (442/4231/352...) par contre Charles insiste sur les fondamentaux et je pense que pour le moment les éducateurs assimilent bien ses demandes ( même si il n'est jamais content ).

 L'équipe phare c'est les 17 nationaux ou les seniors régional 1 ?

 

L'équipe phare c'est bien l'équipe u17 national tout d'abord parce que c'est dans les gênes du club nous avons mis un maximum de moyen chez eux. Nous savons pertinemment que d'avoir un club en R1/N3 sans jeune aujourd'hui est très difficile à pérenniser à moindre d'avoir un mécène qui injecte pour nos seniors(et ce n'est pas le caspour nous) nous avons 70000€ de subventions municipales pour gérer 6 équipes aux niveaux régional, une au niveau national, toutes les catégories féminines représentées, une section foot loisir qui représente 70 enfants venant pour la plupart de quartier prioritaire, une section sportive avec le collège Marie Rivier.

Quelles sont les axes d'améliorations pour votre club ?

 Concernant les axes d'améliorations je pense que l'on doit avant tout pérenniser nos niveaux et exister toutes les années en u14 Régional donc accentuer nos actions PEF, renouvelées nos labels jeunes ainsi que nos labels Feminines.

Nous devons nous remettre en question concernant le projet club tout le temps. Nous devons surtout avec 650 licenciés pour la saison en cours trouver des financements afin d'embaucher des personnes au club pour mener à bien notre projet ( organisation d'un tournoi international, stage perfectionnement...) pour finir je pense vraiment que la solution pour notre département est d'avoir un grand club à Avignon et pourquoi pas avec nous? Afin d'être un tremplin pour nos jeunes vauclusiens et aussi pouvoir aller voir des matchs de N2/N1/L2 au parc des sports. Ce stade laisser à l'abandon nous frustre tous.

Bonne continuation à GFoot84 un très bon outil de communication afin de suivre le football vauclusien.

Nos derniers articles