TOUS A LA POMPE

Face à l’inflation du prix des carburants, le Comité exécutif de la FFF a décidé de mettre en place une nouvelle mesure exceptionnelle pour soutenir le football amateur et ses bénévoles : la distribution de bons carburant en septembre, à la reprise. 

LA FFF et les stations-service groupe Intermarché.

Cette aide exceptionnelle s’ajoute au budget FFF consacré au football amateur pour la saison 2021-2022 de près de 100 M€. 

MODALITÉS DE DISTRIBUTION

Seuls les clubs actifs à la fin de la saison 2021-2022 comptabilisant au moins 8 licences de U6 à U18 sont éligibles (soit 8 900 clubs), l’objectif étant pour la FFF de privilégier le transport collectif et le covoiturage pour le déplacement des équipes de jeunes.

La valeur des bons carburant oscille entre 100 euros et 700 euros selon la taille des clubs.

Ils se traduiront par l’envoi, au cours du mois de septembre, aux clubs de métropole seulement, de cartes prépayées (d’une valeur de 50 € chacune) mises à disposition par Intermarché, sous pli à l’adresse postale des clubs.

Ces cartes carburant pour les clubs métropolitains seront valables jusqu’au 30 juin 2023 dans toutes les stations-service du groupe Intermarché, et pourront être distribuées aux bénévoles de leur choix (éducateurs, dirigeants, parents accompagnateurs,…).

Les clubs corses et ultramarins percevront quant à eux une aide financière versée directement par leur Ligue régionale (après versement par la FFF), compte tenu de l’absence du partenaire sur ces territoires. 

Nos derniers articles