COMMUNIQUÉ DU CAUMONT FC

Nous vous informons que nous ne pourrons malheureusement pas nous déplacer demain à Pertuis pour rejouer le match contre Eyragues.

Nous avons trop d’absents comme nous le craignions, certains joueurs sont partis en vacances, d’autres travaillent pour les élections, nous avons également des blessés auxquels s’ajoute des joueurs qui sont encore affectés par le match d’il y a 1 mois à Eyragues où nous avions subis des insultes, certaines à caractère raciste et des menaces.

Sans oublier que le règlement ne nous permets pas de prendre des joueurs de notre équipe première.

Le football est un jeu, on y joue pour prendre du plaisir et nous comprenons tout à fait nos joueurs qui craignent que ce match se passe mal.

Nous avons pu voir sur les réseaux, des messages qui n’ont rien à voir avec le football et qui ne laisse rien présager de bon. Comme a pu le faire remarquer Claude Morel, Maire de Caumont sur Durance, dans son courrier adressé au District Grand Vaucluse qui je cite pourrait « faire naître chez certains des sentiments de vengeance préjudiciable à la sécurité des joueurs et des spectateurs et préjudiciable à la bonne image de l’esprit sportif. Face à cette situation, face aux possibilités de récupération dont certains pourraient être tentés et face au risque sécuritaire, je vous demande tout d’abord, Monsieur le Directeur, de ne pas faire jouer ce match ce dimanche 19 juin. »

De plus, le District nous a demandé de ne pas diffuser le nouveau lieu du match sur nos réseaux. D’ailleurs, il n’apparaît pas sur le site du District. Mais, le club d’Eyragues a diffusé cette information sur sa page Facebook …

Nous vous rappelons que rien n’est reproché au Caumont FC dans cette affaire, pourtant nous sommes victimes d’une décision incompréhensible. Aujourd’hui nous semblons bien désavantagés dans cette affaire et nous avons du mal à voir où est l’équité sportive dans tout ça.

Le Caumont Football Club

Nos derniers articles