Focus sur Thomas Gornouec, préparateur athlétique

Aujourd'hui, nous vous proposons un focus sur un préparateur athlétique de grande qualité. Il s'agit de Thomas Gornouec. Celui-ci a officié dans des clubs amateurs et professionnels. Rencontre...

 

 J’ai bourlingué dans quelques clubs du sud de la France

Bonjour Thomas Gornouec, peux-tu te présenter ?

Thomas Gornouec, j’ai aujourd’hui 33 ans. Je suis originaire de la région Lilloise dans le nord de la France. J’ai un Cursus Universitaire avec une licence d’entraînement et un master en préparation physique ainsi qu'un un cursus Fédéral avec le BEF et le CEPA (certificat d’entraîneur en préparation athlétique). Enfin, des formations ou certificat diplômant pour les sportifs de haut niveau en prépa athlétique et mentale.

As-tu pratiqué le football dans ta jeunesse ?

J’ai joué plus de 10 ans en jeunes à L’ES Wasquehal dans le nord en ligue 2. Ensuite, j'ai évolué à l’Olympique Marcquois puis j’ai bourlingué dans quelques clubs du sud de la France (Beaucaire, Fabregues, Lattes, Sc Orange, entre autres). J'y ai rencontré quelques joueurs de grande valeur !

Enfin, j’ai fini ma « carrière » de joueur sur 2 championnats d’Europe universitaires et une médaille de Bronze à Córdoba. J'ai également gagné des titres de Champion de France avec la fac de sport de Montpellier, avec une super équipe dont un certain Florian Sotoca, aujourd’hui au RC Lens.

Une expérience en Algérie au Mouloudia d’Alger

Et aujourd'hui, où exerces-tu ?

Aujourd’hui, je suis Préparateur athlétique à temps plein. J’ai commencé mon métier il y a presque 10 ans au FC Sète puis à l’US Pontet, en CFA et à Martigues. La saison passée, j’ai vécu ma première expérience dans le monde professionnel en Algérie au Mouloudia d’Alger, avant de revenir cette saison au FC Martigues en national 2.

Nous reviendrons vers Thomas prochainement afin d'avoir ses conseils pour éviter les blessures au moment de la reprise, après cet arrêt prolongé.