La FFF vient d’annoncer que la coupe de France avec les clubs amateurs se déroulera bien cette année, le Ministère des sports a en effet donner son accord. Les clubs amateurs encore en lice dans la compétition sont autorisés à reprendre les entraînements avec contacts. Les rencontres du 6e tour, ainsi que les matchs en retard du 5e tour, se disputeront les 30 et 31 janvier. Aucune équipe du Grand Vaucluse ne s'est qualifiée pour ce 6e tour.
Rappelons que dans le nouveau format de la coupe de France, les clubs amateurs et professionnels ne peuvent se rencontrer qu’à partir des 16e de finale.
Le protocole sanitaire sera très strict :
- Si une équipe compte un trop grand nombre de cas de Covid-19 et qu’elle ne peut pas jouer, elle sera déclarée forfait.
-Les matchs se joueront à huis-clos, et afin de respecter le couvre-feu mis en place à 18h, devront se dérouler en début d’après-midi.
- Des tests PCR devront être réalisés par chaque équipe 2 à 3 jours avant le match, ainsi que des tests antigéniques le jour du match. Chaque club devra également désigner un référent Covid, et la présence d’un médecin le jour du match sera obligatoire afin de contrôler les tests PCR négatifs.
- Enfin, il devra y avoir un renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs.