Retour sur le 8e acte du championnat de D1 au sein du district Grand Vaucluse avec des résultats très importants pour la suite de la saison des quatorze formations engagées au sein de l'élite districale.
Carpentras fait fort, Sorgues chute dans le derby
C'est sans doute le fait marquant de cette 8e journée. Dans le choc face à Cavaillon, le FC Carpentras a repris sa marche en avant en championnat. Après deux matches sans victoire face à Sorgues et Jonquières, l'équipe de Cédric Castellarin a largement battu l'ARCC (4-1). Avec ce succès, les Comtadins prennent la tête au classement, devant un trio composé du SCO, de l'Espérance et du SCJ. Les Sorguais ont donc perdu leur première place acquise la semaine dernière. Dans le derby face à Vedène, les joueurs du duo Bannier - Perea ont cédé sur un but de Michel Maurel. C'est la première défaite du promu cette année. Les joueurs de Cyrille Bussi enchaînent un troisième match sans défaite (deux victoires et un nul). Ils se replacent dans la première partie de tableau.
Succés importants pour Montfavet, Pernes et Noves
Il y avait une odeur de course au maintien également ce dimanche avec des matches à enjeu dans le bas du classement. Dans le derby avignonnais, le SC Montfavet a pris le dessus sur l'US Avignon. Avec ses quatre points en moins, l'USA est englué à la dernière place avec huit unités au compteur. Dans le même temps, Noves a remporté un match déterminant sur le terrain du BC Isle (3-2). Montfavétains et Novais se retrouveront dans six jours pour une nouvelle rencontre cruciale dans l'optique du maintien. De son côté, l'Espérance Pernoise a engrangé une troisième victoire en dominant le SC Courthézon.