Le septième acte du championnat de D1 n'a pas dérogé à la règle qui s'applique depuis le début de la saison. Les promus sont en grande forme au sein de l'élite districale. Retour sur les faits marquants du week-end.
Sorgues, le SCO, Jonquières, un podium 100% promus
Après la défaite de Jonquières la semaine passée, il ne restait plus qu'une équipe encore invaincue en championnat, l'Espérance Sorguaise. Hier, les hommes du duo Bannier - Perea se déplaçaient sur le terrain de Boulbon et ils ont poursuivi leur belle série du moment grâce notamment à leur inévitable buteur, Ludovic Grangier (15 buts en sept matches). Du coup, les Sorguais profitent des nuls d'Orange et de Jonquières pour se hisser en tête du classement. Derrière, Barbentane enchaîne une troisième victoire d'affilée et se place au pied du podium avant trois prochains matches très importants avant la trêve (Orange, Sorgues et Jonquières).
L'USA ouvre son compteur
C'était le match de la peur dans le bas du tableau et l'USA n'a pas manqué son rendez-vous. L'équipe de Khalid Majdoul s'est imposée face au BC Isle (3-1). Les Avignonnais profitent des matches nuls de Vedène, Montfavet et Pernes pour recoller au classement. Pernois et Montfavétains se sont neutralisés sur la pelouse du stade Pierre Manen (0-0).