C'est un match qui a son importance ce dimanche sur la pelouse de Boulbon. L'ESB accueille la réserve du SC Courthézon. Pour les deux équipes, ça sera l'occasion de grimper sur le podium de D1 après cinq journées. Présentation.
Boulbon, poursuivre la série
Après le revers de la première journée contre Carpentras (1-4), les Boulbonnais ont parfaitement lancé leur saison avec trois succès consécutifs acquis face à Pernes, Vedène et Barbentane. Avec quatre points supplémentaires, les troupes de Serge Pacholski reviendraient à un point du leader, le SC Jonquières. Ils démarreront surtout parfaitement une série folle de matches face à Orange, Sorgues, Jonquières et Cavaillon qui va sans doute conditionner la suite de leur saison. Pour venir à bout des Courthézonnais, le collectif boulbonnais pourra compter sur son buteur, Julien Buravand auteur de cinq buts jusqu'à maintenant.
SC Courthézon, une invincibilité à préserver
La réserve du SCC fait partie des trois équipes encore invaincues cette saison avec Sorgues et Jonquières. À l'instar de l'équipe fanion qui brille en R2 et qui occupe le fauteuil de leader dans une poule compliquée, la formation d'Ossama Ouzmir peut rejoindre le SCJ en tête du championnat avec dix-huit points. Tout comme les Boulbonnais, les Courthézonnais vont avoir un calendrier chargé dans les prochaines semaines avec des matches face à Vedène, Barbentane ou encore Orange et Sorgues. À la trêve, un point complet pourra être fait. Mais en attendant, c'est bien une place sur le podium que peut accrocher le SCC dans 48h.