Après une nouvelle trêve de quinze jours compte tenu de la coupe de France, Le Pontet et St-Rémy retrouvent ce samedi le championnat avec deux rencontres très importantes pour les deux clubs du district Rhône-Durance. Explications.
Le Pontet, c'est maintenant ou jamais?
Cela ressemble vraiment à un tournant pour les Pontétiens. Douzièmes au classement avec zéro victoire au compteur, les joueurs d'Albert Falette reçoivent l'EF Bastia à Fargues. Face aux Corses qui se sont déjà inclinés à quatre reprises cette saison, un tout autre résultat qu'un succès serait une contre-performance. Pour ce sortir de la zone rouge, le club vauclusien doit impérativement empocher les trois points. Et au-delà d'un point de vue comptable, l'aspect psychologique paraît désormais primordial pour les Jaune et Noir qui ont besoin d'une victoire pour se rassurer. Cela doit démarrer samedi.
St-Rémy, un bon coup à faire en Corse?
L'ASSR affrontera samedi une troisième équipe corse cette saison. Pour le moment, cela s'est relativement bien passé face aux Insulaires avec deux victoires face à l'EF Bastia et Bastia Borgo. En cas de succés samedi, les Saint-Rémois pourraient consolider leur place sur le podium car dans le même temps, Aubagne se rend aussi en Corse (à Bastia Borgo) tandis que le Gallia Lucciana accueille le SC Bastia. Avec trois points supplémentaires, les hommes de Pierre Bernard et Adil El Hasnouni s'assureraient une place confortable avant le choc face au Gallia à la Petite Crau dans une semaine. Mais le plus important dans tout ça pour les Provençaux, c'est que la zone rouge est à l'heure actuelle, très loin derrière.