Quinze jours après la troisième journée, le championnat est de nouveau sur le devant de la scène ce week-end. En D1, à l'instar des premières rencontres, ce nouvel acte s'annonce une nouvelle très passionnant. Focus sur les enjeux des sept matches prévus samedi et dimanche.
Le week-end démarrera de la meilleure des manières avec une rencontre très importante entre l'ARC Cavaillon et le BC Isle. Après un parcours exceptionnel en coupe de France, l'ARCC doit désormais prendre des points en championnat. Battue à trois reprises jusqu'à maintenant, l'équipe de Sébastien Piocelle est dans l'obligation d'ouvrir son compteur pour enfin lancer son exercice 2017-2018. En face, le BCI sera dirigé pour la première fois par son nouvel entraîneur Karim Boulekrouche.
Le lendemain, le choc du jour opposera Courthézon à Carpentras. Avec trois victoires en trois matches, les Comtadins sont actuellement leader du championnat ex-aequo avec le SCO et Jonquières. De son côté, le SCC aura à coeur de conserver son invincibilité depuis le début de la saison. Dans le même temps, Orangeois et Jonquièrois devront se méfier de Noves (vainqueur dimanche dernier en Rhône-Durance face à Carpentras) et de Montfavet qui souhaiteront ouvrir leur compteur de victoire cette saison. Dans le cas contraire, les écarts seront encore plus conséquents au sein de l'élite districale.
Le derby du week-end concernera une nouvelle fois Boulbon. Après avoir affronté Maillane en coupe, les Boulbonnais défieront Barbentane. Le vainqueur de cette rencontre se placera confortablement dans la première partie de tableau.
Samedi
CAVAILLON ARC - ISLE BC
Dimanche
PERNES ESP 2 - VEDENE AC (13h)
COURTHEZON SC 2 - CARPENTRAS F.C.
BARBENTANE O. - BOULBON ES
ORANGE SC - NOVES O.
SORGUES ESP - AVIGNON US
JONQUIERES SC - MONTFAVET SC