La sixième journée de National 3 s'est déroulée ce week-end en Méditerranée et en Corse. Retour sur les performances de nos deux représentants, toujours si éloignés en termes de résultats.
Face au Cannet Rocheville (2-2), l'AS St-Rémy a préservé sa série matches consécutifs sans la moindre défaite. L'ASSR est désormais invaincu depuis quatre rencontres. L'équipe de Pierre Bernard et Adil El Hasnouni conserve sa place sur le podium en compagnie d'Aubagne. Les deux formations ont par ailleurs été rejointes par le Gallia Lucciana en tête du championnat. Le prochain rendez-vous des Saint-Rémois, cela se passer en terre corse, face à la réserve de l'AC Ajaccio. Jusque-là, le club des Alpilles a fait le plein face aux Corses avec deux victoires sur Bastia Borgo (5-0) et l'EF Bastia (2-1).
De son côté, Le Pontet va encore devoir patienter avant de goûter à sa première victoire de la saison. Pire les hommes d'Albert Falette ont été battus par l'Ile Rousse samedi (2-3) et ils voient ainsi leur adversaire du week-end leur passer devant au classement. Désormais en position de relégable, le club vauclusien va devoir très vite réagir. Cela passera obligatoirement par une victoire à domicile dans quinze jours face à l'Etoile Filante Bastiaise. Un tout autre résultat à Fargues plongerait le club dans une crise profonde...