Retour ce lundi matin sur les résultats de la veille en D1. Lors de cette 3e journée, les équipes en formes ont confirmé tandis que d'autres ont une nouvelle fois raté l'occasion de se réveiller. Bilan des sept rencontres disputées hier après-midi.
Jonquières, Orange et Carpentras : le trio impérial
Ils étaient quatre à avoir enchainé deux succès d'affilée. Ils ne sont désormais plus que trois à avoir réussi la passe de trois. À l'extérieur, le SCJ et le SCO ont fait le plein en dominant largement le BC Isle (4-0) et l'US Avignon (4-1) tandis que le FCC a fait chuter Barbentane à Jean Moulin (1-0). Du coup ces trois formations se placent sur le podium avec douze unités prises sur douze possibles. Derrière, Courthézon a été tenu en échec sur le terrain Noves (1-1). Les Courthézonnais conservent néanmoins leur invincibilité avant d'affronter Carpentras lors de la prochaine journée.
Boulbon et Pernes, les bonnes surprises
Les Boulbonnais de Serge Pacholski (photo) avaient raté leur entame de championnat face à Carpentras lors de la première journée. Mais les Bucco-Rhodaniens se sont parfaitement relancés. Hier, ils sont venus à bout de Vedène grâce à des réalisations de Desquirez, Achard et Aubery. Ils grimpent ainsi à la cinquième place au classement, à trois points du trio leader. De son côté, l'Espérance Pernoise a enregistré sa première victoire de la saison du côté de Cavaillon. Les joueurs de Fabrice Centelles ont attendu les dernières minutes de la partie pour renverser la vapeur face à des Cavaillonnais qui ne connaissent pas la même réussite qu'en coupe de France.
Cavaillon et l'US Avignon en plein doute
Il n'y a donc pas eu la réaction espérée par Gil Magri, le président de l'ARCC. Les joueurs de Sébastien Piocelle enchaînent ainsi une troisième défaite en autant de rencontres de championnat. Aujourd'hui lanterne rouge, le club cavare va devoir vite réagir dans deux semaines avec la réception du BC Isle. Dans le même temps, l'US Avignon connaît également un départ compliqué. La bande à Khalid Majdoul s'est de nouveau incliné à domicile. Après Barbentane et Courthézon, c'est le SCO qui a dominé le club avignonnais. Comme prévu, la saison risque d'être délicate pour l'USA...