Mon équipe de fadas - La sélection d'Eric Cologna

On est vendredi et c'est l'heure de la rubrique "Mon équipe de Fadas". Cette semaine, c'est donc Eric Cologna (Maillane) qui nous donne sa sélection. L'entraîneur-joueur passé par de nombreux clubs se souvient de pas mal de ses anciens coéquipiers. Et voici son onze-type avec un coach et un remplaçant.

 

Gardien de but

Laurent Gimenez (Caderousse) : il était souvent passeur décisif avec son pied gauche.

 

Latéraux

Khalid Charrat (FC Monclar) : un tempérament de gagneur mais avec un look des années poteaux carrés. Donc le style est à revoir.

Sabri Oueslati (Val Durance) : c'était soit le ballon, soit le joueur qui passait. Mais jamais les deux en même temps.

 

Défenseurs centraux

Hamed Hadou (FC Monclar) : c'est vraiment pas évident quand tu l'as 90 minutes sur le dos...

Mounir Djendoubi (Val Durance) : que le terrain soit sec, gelé ou en synthétique, il joue en vissés. C'est un vrai guerrier.

 

Milieux défensifs

Jonathan Bussi (Vedène) : alias l'interrupteur. Quand il touche le ballon, il éclaire le jeu. Par contre Jo, tu déconnes, pense à passer ton permis, il n'est jamais trop tard...

Jean-Louis Santiago (Vedène) : bon joueur jusqu'à ses vingt ans. Ensuite les bringues ont pris le dessus. Un week-end sur deux il est de mariage ou de baptême, n'est ce pas mon cousin?

 

Milieux offensifs

Florian Foucher (Vedène) : dit Lucky Luke. Il court plus vite que son ombre. Mais du coup il en oublie le ballon. En tout cas les arrières gauches se languissent souvent que le match se termine car il est dur à suivre et à arrêter. Enfin, quand il ne mange pas un kebab avant le match.

Karim Tlili (FC Monclar) : Très dangereux quand il accélère sur le côté. Il a fait le bonheur de beaucoup d'attaquants, dont moi contre le SCO, souviens-toi.

Youssef Hida (Ligue Languedoc-Roussillon) : un régal d'avoir joué à ses côtés. Mais qu'est-ce qu'il a pris comme coups. Parfois j'avais mal pour lui. Mais en tout cas pas mal d'adversaires ont fini les matches en ayant mal à la tête à cause de lui.

 

Attaquant

Rafik El Arouch (Caderousse) : Adroit devant le but et entouré de ces joueurs, il ferait mal aux gardiens adverses.

 

Remplaçant

Jeannot Sanchez (Ligue Languedoc-Roussillon) : nous avons joué ensemble dans le Languedoc, c'était un phénomène. Mais je me souviens que quand on rentrait dans le vestiaire, il cherchait toujours une prise de courant pour son séchoir. À l'époque c'était brushing obligatoire après la douche.

 

Entraîneur 

Dimitri Treuvey (Maillane) : jeune coach (24 ans) sérieux et attentionné. Ne lui en demandez pas trop en termes technique car il débute, mais ça viendra. Par contre, vous ne lui apprendrez rien sur la chasse et la pêche. Il connaît toutes les races d'oiseaux et les techniques pour les attraper. J'oublie aussi qu'il peut nous faire gagner des matches. C'est un gardien remarquable. Instranférable car c'est un minot du village.