Il espérait ce match avant le tirage de lundi à l'hippodrome de Hyères. Et son souhait a été réalisé. Mickael Choquet retrouvera demain après-midi son ancien club, le ROS Menton au stade Pagnetti. L'attaquant vauclusien nous parle de cette rencontre, mais également du contraste entre la coupe et le championnat pour l'ARC Cavaillon.
"J'ai passé plusieurs mois agréables là-bas. La ville est bien les gens ont une bonne mentalité. À l'époque j'avais quitté Menton car on avaut eu un désaccord par rapport à ma situation. Aujourd'hui je les retrouve en coupe de France. J'espère gagner pour prendre une petite revanche personnelle mais surtout pour poursuivre la belle aventure avec Cavaillon."
Comment expliquez-vous la réussite en coupe, mais des débuts compliqués en championnat?
"En coupe, on va dire que les équipes se livrent car elles jouent pour gagner. Et puis il ne faut pas se cacher non plus, on est plus attendu en championnat et nos adversaires évoluent souvent bien regroupés pour pouvoir nous contrer plus facilement. Dans le district, tout le monde se connaît alors forcément nos points forts sont minimisés alors qu'on se sert de nos points faibles."