Le district Rhône-Durance tient son choc pour le week-end. Demain, Le Pontet Grand Avignon 84 accueille l'AS St-Rémy à l'occasion de la 5e journée du championnat de N3. Et jusque-là, le parcours des deux équipes est bien différent. Mais pas vraiment dans le sens attendu.
C'est bien dans le fauteuil de leader que se présente l'équipe de Pierre Bernard et Adil El Hasnouni sur la pelouse de Fargues. Pas sûr que cette hypothèse ait été dans l'esprit des deux entraîneurs du club promu au moment de la première journée en Corse. Pourtant, les Saint-Rémois réalisent un très beau parcours avec une éclatante victoire lors de la dernière journée contre Bastia-Borgo (5-0). En pleine confiance, les coéquipiers d'Ylies Barnoussi, qui devrait retrouver son ancien club demain, joueront sans pression ce derby face à leurs homologues pontétiens.
La pression, les joueurs d'Albert Falette en auront un peu plus sur les épaules. Si la dernière sortie face au SC Bastia a été rassurante (1-1), les Jaune et Noir n'ont toujours pas remporté le moindre match cette saison (toutes compétitions confondues) et végètent à la 10e place au classement. Relégué de CFA la saison dernière, Le Pontet n'a toujours pas retrouvé le sourire. L'heure est venue pour les coéquipiers de Mansour Assoumani de faire un vrai pas en avant lors de ce derby pour enfin lancer leur saison. Dans le cas contraire, le ciel s'assombrira encore un peu plus au-dessus du club vauclusien...