Héros carpentrassien lors du tour précédent du côté d'Orange, Mario Fraisse sera une nouvelle fois un atout de poids dimanche face à Gémenos. Sauf qu'au-delà des performances de l'attaquant vauclusien, il y a surtout un groupe de qualité, capable de renverser des montagnes.
On connaît la popularité du fruit cultivé sur les plaines carpentrassiennes. Connue et appréciée de tous, la fraise fait le bonheur de sa ville. Aujourd'hui, c'est Mario Fraisse qui fait le bonheur du FCC. Après avoir participé à la victoire de Carpentras en championnat face à Boulbon (un but), le N°9 a été l'homme providentiel lors du 4e tour de la coupe de France en inscrivant un triplé salvateur, dont le but de la victoire durant la prolongation. Pour l'entraîneur, Cédric Castellarin, la grande forme de son buteur est une aubaine à 72h du choc face aux Bucco-Rhodaniens, pensionnaire de N3. En totale confiance, il pourrait bien faire basculer la rencontre du côté comtadin. Surtout qu'il sera parfaitement entouré.
Cela fait longtemps que le collectif du FC Carpentras n'est pas apparu aussi bien huilé. La preuve avec le dernier succès sur le terrain de Vedène grâce au doublé de Zbir. Avec six victoires en six matches, le FCC apparaît comme une équipe en pleine possession de ses moyens. Et de Mario Fraisse à Loic Latmi, en passant par Mourad Bouaiss, difficile de dégager une individualité dans une formation qui dégage une certaine sérénité. Et c'est peut-être là la plus grande force comtadine avant le grand rendez-vous du week-end.