Deuxième journée de D1 ce dimanche. Quinze jours après l'ouverture du championnat, les quatorze équipes qui composent l'élite districale retrouvent les terrains. Coup de projecteur sur ce second acte de la saison.
Constat
Après une première journée qui a vu les larges succés d'Orange, de Carpentras et de Sorgues, l'heure est à la confirmation pour les sept équipes qui se sont imposées il y a deux semaines. Hasard du calendrier, cinq de ces sept formations affrontent des clubs qui ont perdu. En cas de nouvelles victoires, un premier écart pourrait se creuser dans ce championnat. De leurs côtés, Pernes et Boulbon auront une chance de se rattraper en lever de rideau à partir de 13h.
Le choc
Le match au sommet de ce week-end est inévitablement la rencontre entre l'AC Vedène et le FC Carpentras. En pleine confiance, les deux équipes abordent avec sérénité ce premier choc. Fort de sa qualification en coupe de France sur le terrain du SCO, l'équipe de Cédric Castellarin a déjà marqué les esprits auprès de ses adversaires. Au-delà de la bonne opération comptable, le vainqueur de ce match s'afficherait un peu plus comme un candidat possible aux premières places.
13h
COURTHEZON SC 2 - AVIGNON US
PERNES ESP 2 - BOULBON ES
15h
VEDENE AC - CARPENTRAS F.C.
BARBENTANE O. - NOVES O.
ORANGE SC - MONTFAVET SC
SORGUES ESP - ISLE BC
JONQUIERES SC - CAVAILLON ARC