CDF - Et s'il y avait cinq qualifiés chez nous?

Sept équipes du district Rhône-Durance sont encore en course en coupe de France. Deux seront obligatoirement au rendez-vous du second tour avec les deux chocs entre équipes de D1 (Montfavet - Cavaillon et SC Orange - Carpentras). La rédaction de GFoot84 vous propose ses pronostics pour ce 4e tour. Avec forcément un brin de chauvinisme.

 

SC Gadagne - Etoile Fréjus-St Raphael : 30% - 70%

L'équipe de Jean-Pierre Juillard a eu l'habitude de tirer le gros lot dans cette compétition. Après Val Durance, le SCG a sorti Saint-Rémy au tour précédent. Délocalisée à Pernes, la rencontre face aux Varois s'annoncent bien déséquilibré sur le papier. Seulement voilà, les Gadagniens vont affronter un adversaire qui a laissé beaucoup de forces l'an dernier dans son aventure en coupe de France (éliminé en quarts) au détriment d'une éventuelle montée en National. Pas sûr cette année que Charly Paquillé fasse de la coupe, son principal objectif. Et la chance des coéquipiers de Jérôme Lescouet se trouve peut-être là.

 

Barbentane - SMUC : 51% - 49%

Difficile de dégager un favori de cette rencontre. D'un côté, l'équipe de Fred Soler sort d'une préparation convaincante ponctuée par un début de saison parfait avec une victoire en championnat sur le terrain de l'USA. De l'autre les Marseillais, tombeurs du Pontet au tour précédent, ont également réussi leur entame de championnat en battant Mouans-Sartoux (1-0). Ce sont donc deux équipes en confiance qui abordent ce quatrième tour qui s'annonce plus ouvert que jamais.

 

La Ciotat - Pernes : 35% - 65%

Là encore, les voyants sont au vert pour l'équipe vauclusienne. Après deux tours de chauffe en coupe, la formation entraînée par Sebastien Poudevigne a frappé fort en championnat en s'imposant largement sur la pelouse de Salon (3-0). Dans le même temps, La Ciotat a cédé contre la réserve du Pontet (0-1). Sur une dynamique positive, difficile d'imaginer les Pernois tomber dans les Bouches du Rhône. Une défaite serait d'ailleurs une contre-performance pour les Comtadins.

 

SC Orange - FC Carpentras : 50% - 50%

C'est peut-être les deux équipes les plus en forme du moment au sein de l'élite districale. Pour son retour en D1, le SCO n'a pas manqué ses débuts en disposant largement du BC Isle (6-2). De son côté, le FCC a également impressionné en dominant Boulbon sur un score sans appel (4-1). Du coup, les groupes de Baroudi El Attari et Cédric Castellarin arrivent en confiance et sans véritable complexe pour ce rendez-vous 100% vauclusien. Et la rencontre de dimanche pourrait très bien se terminer tard dans l'après-midi.

 

SC Montfavet - ARC Cavaillon : 45% - 55%

Surpris par Courthézon et Sorgues lors de la première journée de championnat, Montfavet et Cavaillon veulent se rattraper ce dimanche lors de ce 4e tour de coupe. Après deux performances notables face à Vedène et Salon à l'occasion du tour précédent, les deux formations vauclusiennes ont pu démontrer leur potentiel. Reste désormais à confirmer. Même si le match se jouera à Manen, il y a un léger avantage à Cavaillon qui, sur le papier, posséde un groupe plus expérimenté pour ce type de rendez-vous.

 

Nos pronostics

SC Gadagne - Etoile Fréjus St Raphäel : qualification de Gadagne

La Ciotat - Pernes : qualification de Pernes

Barbentane - SMUC : qualification du SMUC après la prolongation

SC Orange - FC Carpentras : qualification du SCO aux penaltys

SC Montfavet - ARC Cavaillon : qualification de Cavaillon

 

 

 

Nos derniers articles