La première journée de D1 a été riche en enseignements ce dimanche. Certaines grosses équipes ont tenu leur rang tandis que d'autres ont surpris. Et Rafik El Arouch et Ludovic Grangier ont brillé. Retour sur ce premier acte de la saison au sein de l'élite districale.
Vedène et le SCO déjà là, Cavaillon surpris à domicile
Sur le podium des favoris, Orange et Vedène n'ont pas tremblé ce dimanche pour leur entrée en matière. En déplacement à l'Isle sur la Sorgue et Noves, Orangeois et Vedènais ont pris les quatre points pour parfaitement se lancer dans l'exercice 2017-2018. Autre victoire importante, celle obtenue par Barbentane sur le terrain de l'US Avignon. La surprise de ce week-end a eu lieu du côté de Cavaillon où l'ARCC a chuté lourdement face à Sorgues (1-4). L'équipe du duo Bannier-Perea n'a pas laissé espéré les Cavaillonnais. Les Sorguais marquent ainsi les esprits dans cette D1.
Rafik El Arouch et Ludovic Grangier, hommes du week-end.
Il n'a pas fallu réfléchir trop longtemps pour sortir les deux joueurs phares de ce dimanche. Auteur d'un triplé et d'un quadruplé, ils ont été les artisans des victoires de leurs équipes. Ils dominent ainsi le classement des buteurs après cette première journée. À noter également le doublé d'Axel Garcia avec Jonquières.