Réforme - Deux montées en DHR à partir de l'an prochain !

Depuis samedi matin et la réunion avec l'ensemble des présidents des clubs de DH, DHR et PHA, la réforme des championnats régionaux qui entrera en vigueur à partir de la saison 2018-2019 a désormais un contour bien précis. Voici les grandes lignes des nouveaux championnats au sein de la Ligue Méditerranée.

Après les changements des championnats nationaux pour la saison prochaine ainsi que l'arrivée des nouveaux noms au sein du paysage footballistique français (National 1, 2, 3 ; Régional 1, 2 ; District 1, 2, 3, 4), ce sont désormais les compétitions régionales qui sont modifiées. Si la saison prochain il n'y aura toujours que deux poules de DHR, cela changera en 2018-2019. En effet, ce seront trois groupes de douze équipes en Régional 2 qui feront leur apparition. Principale conséquence pour le district Rhône-Durance, il y'aura deux montées en Régional 2 à la fin de l'exercice 2017-2018 (contre une actuellement).

 

En créant ce troisième groupe de DHR, la volonté des dirigeants est de préserver l'élite régionale (DH ou Régional 1). En effet, il n'y aura plus que trois montées entre le Régional 2 et le Régional 1 (contre quatre actuellement). À l'inverse, le nombre de descentes de Régional 1 à Régional 2 sera proportionnel au nombre de descentes de National 3 à Régional 1 (une officielle chaque saison + nombre de clubs méditerranéens relégués de N3 vers le R1). 

 

 

Enfin la répartition des groupes sera également différente pour les équipes qui seront en Régional 2. En effet, la répartition selon le modèle Pair/Impair ne sera plus utilisée. Voici le tableau à suivre pour la compositions des groupes à partir de l'année 2018/2019. 

Nos derniers articles