Que le programme est alléchant pour ce premier jour de la Fête du Foot "Maurice Vinas" 2017. En attendant les finales seniors prévues ce dimanche, le Parc des Sports d'Avignon risque de vibrer pour les trois finales U15, U17,U19. Tour d'horizon des trois affiches.
St-Rémy (DHR) - Les Dentelles (Exc)
Coup d'envoi à 14h
Il y a forcément un favori qui se détache pour cette première finale. Promu en DH après son dernier match nul face à l'AC Avignon (2-2), l'AS St-Rémy a réalisé une saison extraordinaire jusque-là. Une victoire demain en finale de la Rhône-Durance viendrait couronner une année riche en émotions pour les troupes de Kévin Corbière. Face à l'ASSR, Les Dentelles jouera son atout à fond. Devant un public qui sera certainement acquis à sa cause (une grosse affluence du DFC est attendue en tribunes), les jeunes joueurs de Yannick Martin et Ludovic Boudou auront à coeur de briller pour cette première dans l'histoire du club comtadin. Déjà tombeur de Cavaillon (DHR) en quarts de finale, ils ont la capacité de faire un nouvel exploit.
Tendance : St-Rémy (70%) - Les Dentelles (30%)
St-Rémy (DH) - AC Avignon (Exc)
Coup d'envoi à 16h
Là encore, l'AS St-Rémy part favori dans cette finale. Les joueurs d'Eric Andrieu, forts d'une nouvelle saison exceptionnelle en DH, n'ont cependant pas survolé cette compétition depuis leur entrée en lice. Après une qualification dans la douleur contre le RC Provence, l'ASSR a longtemps lutté en demi-finale contre Les Dentelles avant de pouvoir se décrocher dans la deuxième partie de la demi-finale. Le scénario sera-t-il le même sur le terrain du Parc des Sports? Face à St-Rémy, l'AC Avignon s'est depuis longtemps tourné vers cette coupe Rhône-Durance. Décrochés en championnat, les joueurs de Jean-Luc Douvegheant ont réalisé un parcours remarquable pour se hisser jusqu'en finale. Avec l'envie de soulever le trophée pour la seconde année consécutive?
Tendance : St-Rémy (65%) - AC Avignon (35%)
SC Courthézon (Exc) - AC Avignon
Coup d'envoi à 18h15
C'est certainement la finale la plus ouverte de cette après-midi. Entre Courthézonnais et Avignonnais, difficile de dégager un favori. Plus réguliers tout au long de la saison, les Courthézonnais ont joué la montée en DHR jusqu'au bout en championnat. De son côté, l'ACA a été capable de coup d'éclat comme en quarts de finale au moment d'éliminer Le Pontet (DHR) lors de la séance de tirs au but. Talentueuse, cette génération U19 avignonnaise aurait certainement pu prétendre à mieux avec plus de sérieux depuis septembre. Mais si elle peut accrocher un trophée demain soir, elle ne se gênera certainement pas. Néanmoins, le SCC partira avec un petit avantage psychologique après sa large victoire il y a trois semaines sur le terrain de l'ACA (5-2).
Tendance : SC Courthézon (51%) - AC Avignon (49%)