DHR - Makhechouche : "C'est mûrement réfléchi"

Après l'annonce de l'arrivée de Karim Belaïdi hier soir, c'est en seniors que les choses bougent à l'US Pontet Grand Avignon 84. En effet, Youssef Makhechouche vient de nous annoncer qu'il ne reprendrait pas au sein du club pontétien la saison prochaine. Explications.

"Je ne le souhaite pas mais je pense que tout va s'écrouler"

Pourquoi décidez-vous aujourd'hui de quitter Le Pontet?

C'est une décision purement sportive car je ne peux pas travailler avec des personnes qui mettent de côté un coach qui monte en DH. C'est mûrement réfléchi et même si je pars aujourd'hui, cela reste mon club de coeur. Mais aujourd'hui, alors que j'ai eu une proposition pour devenir responsable du foot à 11, je vois une équipe dirigeante qui ne semble pas prendre la bonne direction. Ils oublient que Le Pontet ne s'est pas construit avec des contrats fédéraux et des joueurs de l'extérieur. Ce club a grandi avec ses jeunes. Là on a la chance d'avoir des U19 et des U15 en DH mais jusqu'à quand ça va continuer? Je ne le souhaite pas mais je pense que tout va s'écrouler.

Que retenez-vous de toutes ces années?

Il y a beaucoup de choses à retenir. Je pense notamment à la montée en DH et à la victoire en Rhône-Durance avec une génération exceptionnelle. Mais il y a aussi des personnes qui ont énormément compté entre mes entraîneurs, mes dirigeants et mes joueurs. Ce sont de belles années passées ici. J'ai eu ma première licence en 1986, alors forcément cela fait bizarre de partir.

Et maintenant, que comptez-vous faire?

J'ai envie de retrouver quelque chose car je ne souhaite pas quitter cette activité. Je pense que d'ici la fin de la semaine je prendrai une décision pour la saison prochaine.

 

Nos derniers articles