Roumagoux - Autre Provence, dans la douleur

La finale de la Roumagoux a tenu toutes ses promesses hier après-midi du côté d'Oppède. Devant un public venu en nombre (près de 1000 entrées payantes), c'est finalement Autre Provence qui a soulevé le précieux trophée. Non sans avoir rencontré des difficultés face à une formation gordienne accrocheuse. Retour sur la victoire de l'USAP.

Si sur le papier l'équipe de Romain Prudhomme partait logiquement favori, sur la pelouse du stade Roumagoux cela a été une toute autre affaire. Malgré l'ouverture du score rapide de Geoffrey Hommage sur penalty, jamais les Drômois n'ont réellement pu se détacher contre des Gordiens biens en place et déterminés à ramener la coupe, 24 ans après leurs aînés. La première période restait tout de même à l'avantage des pensionnaires de Première Division qui, sans un très grand Alex Dziudzia dans ses buts, auraient pu corser l'addition. Bien que dominé, Gordes gardait un espoir dans cette rencontre.

Au retour des vestiaires, ce qui devait arriver, arriva. Sur un long coup-franc de Rocchi, Julien Berangier devance la sortie du gardien de l'USAP et remet les deux équipes à égalité. La suite de la deuxième période allait être une bataille du milieu de terrain, sans réelle occasion de part et d'autre. Jusqu'à la 86e minute et le déboulé de Nicolas Tartanson, intenable sur son flanc droit et homme du match côté Autre Provence, qui délivre le peuple jaune et bleu venu en force dans le Luberon. Dans les ultimes secondes de la partie, les Gordiens auraient pu revenir au score sur coups de pied arrêtés. En vain. Autre Provence conclut une incroyable saison et poursuivra son histoire en PHB la saison prochaine. Pour Gordes, ce n'est certainement que le début d'une très belle aventure.

 

 

Nos derniers articles