La finale pour l'accession en DH entre l'AS St-Rémy et l'AC Avignon a donc tourné en la faveur des joueurs de Kévin Corbière ce dimanche sur la pelouse de la Petite Crau. L'entraîneur, arrivé l'été dernier en provenance du Pontet, se réjouit d'une telle saison, tout en pensant bien évidemment à ses prédécesseurs.
Kévin, comment s'est passé cette ultime rencontre face à l'ACA?
On a fait une mauvaise entame car ils avaient plus envie que nous. Du coup on se retrouve rapidement menés au score. Au retour des vestiaires, on a changé de visage et on revient dans la partie, sans pour autant passer devant, malgré des occasions franches. Et puis à dix minutes du terme ils marquent le deuxième but. À ce moment-là c'était compliqué mais on a réussi à trouver les ressources pour égaliser. C'est un scénario un peu fou mais ça rajoute du piment (rires). En tout cas, c'est très bien pour les jeunes.
"J'ai pu profiter de l'excellent boulot réalisé par Thierry Ricard, Christophe Laville et Rachid Immarachen"
C'est la deuxième montée en deux saisons pour St-Rémy. Vous avez parfaitement poursuit le travail effectué jusque-là...
Oui d'ailleurs je ne vais pas dire que ç'a été facile pour moi cette année, mais j'ai pu profiter de l'excellent boulot réalisé par Thierry Ricard, Christophe Laville et Rachid Immarachen durant les années précédentes. Quand j'ai pris l'équipe, j'ai eu des jeunes joueurs attentifs en face de moi. Ils ont parfaitement travaillé et c'était vraiment un régal pour moi. On a mis un peu de temps à rentrer dans le championnat mais une fois que les joueurs ont assimilé le niveau DHR, cela s'est très bien passé.
Jusque-là vous aviez connu exclusivement Le Pontet. Vous semblez heureux désormais à l'ASSR.
J'ai passé une année exceptionnelle ici. Et quand on termine par une journée comme celle vécue ce dimanche, c'est encore plus beau. On va dire qu'on a bien lancé les hostilités pour le club mais franchement c'était hyper sympa. Tout le monde était avec nous dans les vestiaires, des U13 jusqu'aux seniors. Maintenant on a l'occasion de faire le doublé avec la coupe dans quinze jours. On va avoir un peu moins de pression avec le fait d'avoir validé la montée en DH. Mais en tout cas, si on fait le doublé ça peut être très beau.
À noter que des détections U15 DH auront lieu mardi prochain à partir de 18h au stade de la Petite Crau