S'il y a bien un endroit où il y aura de l'enjeu ce week-end, c'est bien à St-Rémy. Samedi et dimanche, l'ASSR va peut-être connaître un tournant dans son histoire. Voici pourquoi.
En difficulté en championnat, les U19 joueront leur maintien face à la réserve du Pontet demain à partir de 16h. Rester dans cette division est un passage primordial pour le club provençal qui a pour ambition de retrouver le niveau régional dans cette catégorie dans les années à venir. Le lendemain, en ouverture de la journée à 10h30, les U15 Pré-Excellence vont célébrer leur montée face au leader du championnat, le FC Lauris. La réserve U15 évoluera bien Excellence la saison prochaine. Dans le même temps (à 11h), la finale en U15 DHR débutera sur le terrain de la Petite Crau entre l'ASSR et l'AC Avignon. Le vainqueur de ce match jouera en DH la saison prochaine. Et le programme chez les jeunes ne s'arrête pas là. Vainqueur de Cannes la semaine dernière, l'équipe d'Eric Andrieu a son destin entre ses mains. Une victoire face à l'OM ce dimanche et St-Rémy se maintiendra une nouvelle fois en DH. Le coup d'envoi de la rencontre s'effectuera à 13h, toujours à la Petite Crau.
Et la folle journée se poursuivra à 15h avec l'affiche entre St-Rémy et la JS St Jean Beaulieu. Là encore, même si toutefois le nombre exact de montées n'est pas encore connu, le vainqueur de ce match aura de grandes chances d'évoluer à l'étage supérieur. Battu par Endoume et Gémenos au cours du mois d'avril, l'ASSR doit faire le plein cette fois-ci face à un concurrent direct à la montée.
Raoul Peyrot, le président de l'AS St-Rémy évoque ce week-end forcément particulier pour son club :
"On attend du monde au stade et je sais que cela sera une très belle fête du foot. Pour les seniors, c'est un peu particulier car on ne connaît pas vraiment toutes les équipes qui peuvent monter. Alors oui, si on gagne on peut faire une belle opération mais tant qu'il n'y a aucune communication officielle, il faut le mettre entre parenthèses. Après au niveau des jeunes, c'est clair que cela peut nous faire basculer dans une autre dimension. Il est primordial pour nous de sauver les U19 en Excellence car on veut les faire monter au niveau régional par la suite, surtout que l'on peut avoir une très belle opportunité d'avoir les U15 et les U17 en DH. Dans notre optique de vouloir former des jeunes joueurs capables d'évoluer par la suite en centres de formation, c'est très important pour nous."