À l'instar des seniors, les championnats jeunes entrent dans la dernière ligne droite. Si en U17 l'AC Vedène assuré sa première place au classement, tout est encore très serré en U19 eten U15. Et il va y avoir des finales dans les prochaines semaines. GFoot84 vous présentent les enjeux de ces dernières rencontres.
U19 - Une bataille à deux, voire à quatre
C'est un championnat qui sera passionnant jusqu'au bout. À trois journées du terme de la saison, difficile de savoir qui de Courthézon, actuel leader, BC Isle,, le SCO ou Calavon finira champion. En effet, c'est quatre formations sont encore en course du fait des prochaines confrontations directes à venir. Ce samedi, le BCI accueille Orange tandis que Courthézon se déplace à l'AC Avignon pour un petit avant goût de la prochaine finale de la Rhône-Durance. Les deux premiers sont donc en danger à l'occasion cette 20e journée. En cas de faux-pas des Courthézonnais, les Orangeois auraient l'occasion de revenir sur les deux équipes de tête avec une victoire sur les Islois. Et une semaine plus tard, le BCI et le SCC s'affronteront pour une potentielle finale du championnat. À moins que les cartes soient redistribuées ce week-end. Et ça, c'est une éventualité en prendre en compte.
U15 - Ne pas craquer avant une possible finale.
L'AC Vedène peut faire le doublé dès ce dimanche. Si les jeunes de Thierry Sancini s'imposent contre Barbentane et que Monteux s'incline face à Calavon, l'ACV sera en DHR la saison prochaine. Seulement voilà, le scénario de ce championnat version 2016/2017 pourrait connaître un épilogue exceptionnel. Lors de la dernière journée, les Vedènais accueilleront les Montiliens à la Banastière. Ce rendez-vous est coché depuis très longtemps dans les agendas et cette finale désignera le futur représentant vauclusien à l'échelon régional. Encore faut-il faire le plein ce week-end. Et ne pas avoir la tête à la 22e journée...