Ce dimanche, plusieurs clubs ont pu célébrer leurs accessions en division supérieure. Tour d'horizon de ces performances de la PHA à la Promotion de Première Division.
PHA
Les Maillanais ont d'abord souffert face à une réserve de Courthézon en pleine forme depuis de nombreuses semaines. Mais au final, les hommes de Serge Pacholski ont tenu leur rang pour s'imposer et s'offrir le titre de champion de PHA et une belle fête jusque tard dans la nuit. Avec dix points d'avance à deux journées du terme du championnat, les Maillanais ont fait le trou. Et peuvent savourer les dernières semaines de compétition. En attendant les exploits de sa réserve en Première Division et en Espérance?
PHB
Sorgues va donc regoûter à l'élite districale. À l'instar de Maillane, ce n'était plus qu'une question de temps pour l'Espérance. Et Olivier Truteau, le président sorguais est revenu ce matin sur la performance de son équipe fanion.
Première Division
Poule A
Sauf accident de dernière minute, l'entente Bédoin/Mazan a validé son accession en PHB grâce à son succès sur Caromb ce dimanche (4-0). Malgré la victoire de Lapalud sur Autre Provence (5-2), le club comtadin a assuré sa deuxième place, derrière l'USAP, avec trois points d'avance sur son principal concurrent et un match de plus à disputer.
Promotion de Première Division
C'est fait pour St Saturnin les Avignon qui a balayé Travaillan ce dimanche (7-0). Les Vauclusiens sont champions de la poule A de Promotion de Première Division. Même joie pour les joueurs de l'AC Avignon qui évolueront en Première Division la saison prochaine. Les joueurs de Nasser Bourras profitent d'un calendrier favorable pour valider leur accession à l'étage supérieur.