Victorieux à Gap et à Mandelieu, Le Pontet et Courthézon ont fait deux superbes opérations hier au classement. Voilà les deux clubs vauclusiens lancés vers une possible montée en DH.
C'est une poule toujours aussi indécise. Personne ne se démarque, tout le monde fait des faux-pas et à quatre journées de la fin du championnat, six clubs peuvent prétendre à jouer en DH la saison prochaine. Parmi ces six équipes, le SCC et l'USP sont actuellement en embuscade à trois et deux points du leader, Carqueiranne la Crau. Vainqueurs sur le Côte d'Azur hier après-midi, les Courthézonnais ont enchaîné un deuxième succès consécutif. Mieux, ils n'ont perdu qu'un match depuis le début de l'année 2017 et semblent dans les meilleures conditions pour aborder le sprint final avec un match quasi-décisif dès dimanche face à Consolat à la Roquette.
De son côté, la réserve pontétienne a de son côté engrangé une troisième victoire d'affilée à Gap. L'équipe de Youssef Makhechouche entre désormais dans une phase déterminante dans laquelle elle aura son avenir entre ses mains. En effet, elle jouera Consolat, Mandelieu et le 1er Canton dans les semaines à venir. Si l'USP traverse cette série avec un ratio positif, le club vauclusien ne sera pas loin de l'accession. En tout cas, nos deux représentants dans cette poule B arrivent en forme au meilleur des moments.