Après la défaite concédée face à Fréjus il y a quinze jours et la victoire de Côte-Bleue sur Endoume, l'Espérance Pernoise n'avait pas le choix hier après-midi face à St Jean Beaulieu. Et les Pernois ont pris quatre points au terme de festival offensif rondement mené.
Chomienne, homme du match
Au moment du coup d'envoi, difficile d'imaginer pareil scénario en la faveur des Pernois. Privés de Lafage et Medini (suspendus) mais également de Dumont et Deniau (blessés), les Comtadins devaient bricoler en défense. Du coup, c'est la paire Khali - Defever qui a tenu la baraque dans l'axe avec Doche et Salhi sur les côtés. Et face à l'une des meilleures attaques de la DH, les hommes de Sébastien Poudevigne ont parfaitement négocié leur rendez-vous. Bien que malmenés face au vent en première période, les Rouge et Blanc prennent l'avantage par Emeric Chomienne juste avant la pause.
Le second acte allait être à l'avantage des Comtadins qui ont parfaitement maîtrisé l'avantage du mistral avec des courses en profondeurs qui ont mis aux abois la défense azuréenne. Vial, Chomienne et El Bakkal, souvent relayés par Heyninck et Azzaoui s'en sont donnés à coeur joie pour offrir un large succès mérité à Pernes. Auteur d'un triplé, Emeric Chomienne est bien évidemment l'homme de cette rencontre. C'est aussi l'homme de l'Espérance Pernoise durant ce printemps avec sept buts au compteur en un mois. Et dans son sillage, c'est tout Pernes qui croit encore à un possible maintien en DH.