Ce samedi, l'AC Avignon recevait Rousset à l'occasion d'un match en retard de la 13e journée. À Dulcy, les filles de Christophe Cattelain ont tenu en échec un des grands favoris de la poule (0-0).
Ce partage de points à plusieurs conséquences. D'une part avec ces deux points, le club avignonnais a quasiment validé son maintien en DH. À deux journées du terme du championnat, les Avignonnaises possédent trois points d'avance sur Mouans-Sartoux, éventuel premier relégable en cas de relégation de Toulon de la D2 vers la DH. Cependant, après les incidents survenus contre Monteux, les Azuréennes devraient avoir plusieurs points de pénalités, ce qui sauverait donc l'ACA pour sa première saison au niveau régional.
Dans le même temps, ce match nul de Rousset profite à Monteux qui pourrait, sans mauvaise surprise face au FA Marseille et l'AS Cannes, ravir la deuxième place au classement derrière l'OGC Nice. Avec la refonte des Ligues, cette position est susceptible d'être qualificative pour les barrages d'accession en D2. Mais pour cela, il faudra encore patienter un petit peu. Et surtout assurer les deux derniers matches de la saison.