En difficulté en championnat cette saison dans leur poule respective, le FC Villeneuve et le RC Provence s'affrontent ce dimanche à l'occasion des 1/8es de finale de la coupe Ulysse-Fabre. Et si un trophée est toujours bon à prendre, ce match pourrait permettre aux deux formations d'entamer de la meilleure des manières le sprint final en vue du maintien.
Victorieux de Malaucène il y a quinze jours, les Gardois se sont relancés dans la course au maintien en PHB. Onzièmes (avec un match en retard à disputer face à Eygalières), les hommes de Salah Medjellek possédent six points de retard sur le premier non-relégable, Violès. Après son revers contre Sorgues à domicile dimanche dernier, le FCV devra rebondir avant d'entamer une série de six matches cruciale pour son avenir en PHB.
Du côté du RC Provence, la situation est un peu plus préoccupante. L'équipe de Thierry Vignaud ne s'est plus imposée en championnat depuis le 5 mars dernier (1-0 contre l'Etoile d'Aubune ndlr). Du coup, huit points séparent le RCP de Maussane, premier non-relégable de la poule A. Forcément, ce huitième de finale d'Ulysse-Fabre n'apparaît pas comme une priorité pour les Haut-Vauclusiens. Cependant, si le goût de la victoire revenait aux papilles des coéquipiers de Nicola Sbaiz, ils entreraient forcément dans le sprint final avec un autre état d'esprit. Et quand on regarde le calendrier du RCP (Fontvieille et Rasteau lors des deux prochains matches), il y a de quoi espérer.