Large vainqueur des Cheminots ce dimanche (6-0), le SCG vient d'enchaîner un quatrième match consécutif sans défaite en championnat. Du coup, la formation de Jean-Pierre Juillard refait son apparition dans la première partie de tableau, à quelques longueurs du podium. Pour Michael Duffit, le capitaine du SCG, c'est un bel objectif à atteindre pour une équipe en reconstruction.
"Cette victoire face aux Avignonnais nous permet de nous mettre un petit challenge pour cette fin de saison. On peut aller chercher cette 3e place pour finir sur le podium. Et puis cela nous mettrait en confiance pour la saison prochaine car cette année nous sommes un groupe nouveau avec un jeu complétement différent par rapport à la saison dernière demandé par le coach."
Pour accrocher cette 3e place, le SC Gadagne va devoir réussir une fin de championnat quasi-parfaite face à des concurrents pour le maintien (Malaucène, Villeneuve, Velleron), ainsi que contre des formations du haut de tableau (FC Luberon et Orange).