Jeunes - Sale dimanche pour les favoris...

La magie de la coupe a opéré ce dimanche en U15 et U17. Les quarts de finale de la compétition phare chez les jeunes ont offert un scénario incroyable. Retour sur une matinée quasi-historique.

Le rêve éveillé des Dentelles

Opposés à Cavaillon et au Pontet, les U15 et les U17 du DFC ont su se surpasser pour valider leur billet pour les demi-finales des deux compétitions. Les protégés de Yannick Martin et Erwan Parisse ont réussi à faire deux exploits. Si les U15 ont dû attendre les penaltys pour se qualifier, les U17 ont très nettement dominé les joueurs de l'USP (5-2). Pour le club comtadin, c'est une matinée qui restera sans doute gravée un long moment dans les mémoires.

Et si le résultat des Dentelles peut surprendre, que dire alors des prestations de la Tour d'Aigues et Villeneuve? Face au Pontet (DH), les joueurs de Sébastien Sumian ne partaient pas favoris sur le papier. Et pourtant, à force de détermination, ils ont réussi à tenir la dragée haute à des Pontétiens qui n'ont pas réussi à trouver de solutions. Résultat, l'US Touraine se qualifie lors des penaltys. Même scénario à Villeneuve où les U17 gardois, pensionnaires de Pré-Excellence ont battu des Pernois après les tirs au but.

Et enfin, le petit poucet de la compétition en U15 poursuit également sa route. En recevant Noves, Montfavet avait une belle occasion de se hisser dans le dernier carré. Et les joueurs de Kévin Harelle n'ont pas laissé passer l'occasion en s'imposant, eux-aussi, aux penaltys. Finalement, il n'y a que St-Rémy qui a tenu son rang ce week-end en battant Vedène sans trembler (8-0). L'AC Avignon a également réalisé une performance solide pour battre Courthézon (7-0).

 

 

Photo : Les Dentelles U17

Nos derniers articles