Alors que dans la poule A, Rasteau et Fontvieille s'affrontent dans un match décisif dans la course au maintien, l'affiche du week-end dans l'autre groupe de PHB concerne également la course au maintien. Malaucène accueille Carpentras. Et là encore, le perdant dira sans doute au revoir à ses espoirs de maintien dans la division.
Après une première moitié de saison intéressante, le RG Malaucène a lâché du lest depuis le début de l'année 2017. La dernière victoires des Haut-Vauclusiens remontent au 19 février dernier, face au FC Luberon (2-1). Depuis, et ce malgré la bonne forme d'Hugo Ghiandoni, les Malaucéniens n'arrivent pas à retrouver le chemin de la victoire. La venue de Carpentras paraît être l'occasion parfaite pour les coéquipiers de Gilles Pedretta de lancer un sprint final décisif avec l'objectif de se maintenir en PHB. Et seule une victoire viendrait remplir d'espoir la besace du RGM.
En face, la réserve comtadine n'a pas dit son dernier mot dans cette poule B. Décrochée depuis le début de la saison, l'équipe entraînée par Fessal Kebiri souffle le chaud et le froid depuis septembre. Trop souvent irrégulière, la formation carpentrassienne est capable du meilleur comme face au CFC Avignon le week-end dernier (7-1) mais également du pire à l'instar du résultat à Eygalières (défaite 5-1). Malgré tout, le maintien étant assuré en PHA, le FCC pourrait renforcer sa réserve jusu'à la fin de la saison. En cas de victoire ce dimanche, Carpentras enchaînerait pour la première fois de la saison deux succès consécutifs en championnat. Et ça serait au meilleure des moments.