Hier, les demi-finales de la Rhône-Durance, de la Roumagoux et de l'Espérance ont offert un sacré spectacle sur les terrains du district Rhône-Durance. Entre les différents scénarios et le suspense au bord des pelouses, on s'est régalé.
Le football a été le roi ce dimanche. Pourtant, le week-end avait plutôt mal débuté avec les trombes d'eau qui se sont abattues sur la région entre vendredi et samedi. De quoi être inquiet quant à la tenue des rencontres dominicales. Mais très vite, on a été rassurés. Les pelouses allaient pouvoir accueillir les matches au sommet. L'après-midi a débuté de la meilleure des manières à Orange où la réserve du SCO accueillait Maillane. Dans un très bon esprit comme nous la signalé Eric Cologna ce matin, les deux équipes ont disputé une belle demi-finale où les Maillanais l'ont emporté.
Simultanément, les demi-finales de la Rhône-Durance et de la Roumagoux ont pris le relais à 16h. À Noves, dans un stade du Moulin archi-comble, l'ambiance était au rendez-vous comme l'explique Xavier Lafage, auteur d'un triplé hier : "on a joué dans une superbe ambiance avec un stade magnifique". À Gordes, l'événement a réuni près de 500 personnes, tout ça dans un bon état d'esprit avec en guise de fin, l'incroyable dénouement en la faveur des Gordiens. Pas loin de là, à Oppède, les supporters étaient nombreux pour assister à la rencontre entre Oppède Maubec et l'US Autre Provence. Romain Prudhomme retient "une belle fête où les deux équipes se sont saluées à la fin de la partie". La deuxième demi-finale de la Rhône-Durance entre Val Durance et Maillane a elle aussi été marquée par une affluence nombreuse, tout comme lors du succès non sans-mal de la réserve de Cavaillon face à son homologue entraiguois, après la prolongation (5-2).
Bref, il y a eu du spectacle un peu de partout hier après-midi et on s'est franchement régalé chez GFoot84. Merci à tous et plus particulièrement à ceux qui nous ont permis de vous faire vivre en live les matches du week-end !
Photo : US Autre Provence