Roumagoux - "Les victoires sont encore plus belles comme ça"

Le favori de la compétition a donc tenu son rang ce dimanche sur le terrain d'Oppède. Grâce à un doublé salvateur de Maxime Cury (2-1), l'US Autre Provence sera au rendez-vous de la finale le 25 mai prochain, face à Gordes. Romain Prudhomme revient longuement sur cette après-midi, si particulière pour son équipe.

 

Romain, ça y'est l'un des objectifs est rempli. Vous participez à la finale de la Roumagoux...

Oui c'est ce qu'on voulait depuis le début de la saison. C'est un bonheur d'y arriver. Beaucoup de clubs, chaque année, souhaitent faire cette finale et c'est très dur d'y accéder. C'est vraiment une récompense de la saison que nous accomplissons. Pour les joueurs, les dirigeants, le club...

Une fois encore, tout n'a pas été facile face à Oppède. Comment s'est déroulé la rencontre?

Non ça n'a pas été pas simple du tout. On se retrouve menés au score au bout de 35 secondes de jeu. Tous nos plans ont été remis en causes dès le début du match et on n'avait plus de jambes. Comme quoi le foot, tu peux prévoir tout ce que tu veux, ça ne se passe jamais comme tu l'aurais souhaité. On a eu du mal à se relever de cette ouverture du score. Oppède en a profité pour se recroqueviller dans son camp. On a dominé la partie par la suite mais on est tombés sur un très grand gardien en face. Du coup à la pause on est menés et un peu amorphes dans le vestiaire. Il a fallu remobiliser tout ça. On est revenus avec de meilleures intentions et c'est finalement Maxime Cury qui nous remet dans le match à l'entame du dernier quart d'heure.

"Face à Gordes, ça sera une très grande fête pour le football"

Cette égalisation a changé la physionomie du match du coup...

Le scénario s'est un peu inversé pour eux. Ils pensaient tenir le score et je pense que ça leur a fait mal. Et puis à quelques minutes du coup de sifflet final, Maxime s'offre le doublé. Cela prouve qu'un match de coupe, ça n'a rien à voir avec le championnat. Il faut jouer avec le coeur pour pouvoir s'imposer. On a dû batailler pour obtenir notre billet pour la finale, tout ça dans une belle ambiance entre les deux équipes et les nombreux supporters. Les victoires sont encore plus belles comme ça.

Vous allez retrouver Gordes en finale pour un duel entre deux clubs assez similaires...

Avec Julien (Berangier, le coach de Gordes ndlr), on discute de cette potentielle finale depuis pas mal de temps. On a un peu le même projet en réunissant des amis dans un club de village. En fait, on s'identifie de la même façon et ça fait plaisir de savoir qu'on va se retrouver en finale. On espérait vraiment jouer ce match contre Gordes car ça sera une très grande fête pour le football. Dans chaque club, il y a des supporters et il devrait y avoir une super ambiance à Oppède. Après ça ne sera pas un match facile face à une belle équipe. Eux comme nous, ils vont vouloir la gagner.

 

A.T

 

Photo : US Autre Provence 

Nos derniers articles