Les Gordiens ont donc réussi un nouvel exploit. Face à Lourmarin, les Vert et Jaune ont marqué l'histoire du football gordien en s'imposant au terme d'un match dingue. L'Espérance suit les traces de l'ASG et jouera la finale de la Roumagoux face à Autre Provence.
Il était difficile d'imaginer un tel scénario pour le petit poucet de la compétition. Déjà tombeur de Pertuis, des Angles et du Grès d'Orange lors des tours précédents, l'Espérance Gordienne a pris l'habitude de se régaler face aux clubs de Première Division. Hier, c'est donc Lourmarin qui a fait les frais de l'envie et de l'abnégation des coéquipiers d'Alex Dziudzia. Même privés de leur coach, Julien Berangier, parti aux Etats-Unis le jour du match, les Gordiens n'ont jamais lâché. Menés au score à trois reprises, ils ont toujours su relever la tête pour revenir dans la partie. Et même lors de la prolongation, au moment où Lourmarin pensait avoir fait le plus dur. Finalement, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. À ce petit jeu-là, les locaux n'ont pas tremblé. Auteurs d'un sans-faute, ils ont profité de la défaillance des joueurs de Massamba Diop pour valider leur billet pour la finale qui se jouera le jeudi 25 mai à Oppède.
Si l'an passé le parcours du FC Isle jusqu'en demi-finale avait été remarquable, que dire alors de celui de l'Espérance Gordienne? Le club fêtera sa première bougie cet été, avec un peut-être un premier titre dans son escarcelle. D'ici-là, il y aura une finale face à Autre Provence à disputer, le grand favori de la compétition. Et vu l'enthousiasme qui entoure les deux clubs cette saison, la fête sera sans aucun doute très belle à Oppède. 24 ans après le sacre de l'ASG, l'Espérance peut ramener un nouveau trophée à Gordes. Et ça, c'est complétement fou !