Info - Un président répond à Eric Borghini

Après avoir pris connaissance de la dernière sortie médiatique du président de la Ligue Méditerranée, M.Borghini, Vincent Bonneau, le président du FC Villeneuve a souhaité réagir. Voici son communiqué.

"Monsieur Borghini,

À ce jour, il est indéniable que notre football amateur souffre d'un problème conjoncturel et sociétal. Nous, Présidents et dirigeants de clubs menons, dans un combat de chaque instant, une croisade mettant en avant des valeurs de respects, de partages et de convivialité.

En effet, notre sport fédère et reste un vecteur de paix, de fraternité, entres les humains. Selon vos dires on est "la première fédération de toute l’Europe à donner autant d'argent au football amateur. Cette année, 68,5 millions d'euros ont été redistribués". Cela me laisse un soupçon rêveur et un brin dubitatif. Nous, club amateur de PHB parmi tant d'autres, reconnu et respecté de tous, ainsi que de notre district Rhône-Durance, constatons en permanence que nos droits de ligue et d'inscriptions à la FFF sont en perpétuelle augmentation.

Notre beau football amateur est en train de se ternir au fil des années et quel héritage allons nous laisser à nos jeunes espoirs Monsieur Borghini?

Je vous souhaite tous mes vœux de réussite dans vos nouvelle fonctions, ainsi que dans l'accomplissement de votre mandat.

Cordialement et Sportivement,

Vincent Bonneau (Président du Football Club de Villeneuve lez Avignon)"