PHB (A) - Des confirmations et des surprises

Gfoot84 poursuit ses bilans à la trêve hivernale avec la poule A de PHB ce matin. Entre la première place de Cavaillon, son dauphin St-Didier qui surprend et les débuts moroses de plusieurs formations, il est temps de faire le point dans ce groupe.

 

Cavaillon mène, des surprises suivent

Bien évidemment, l'ARCC était favori des pronostics au début du championnat. Avec son nouveau projet, le club cavaillonnais n'a pas déçu durant cette première moitié de championnat malgré un temps faible au mois de décembre. Leader, la formation entraînée par Sébastien Piocelle confirme son statut après neuf rencontres. Si la première place était attendue, il est difficile d'en dire autant sur les poursuivants directs de Cavaillon. Qui pouvait annoncer St-Didier, l'Etoile d'Aubune et Mollégès comme les principaux concurrents de l'ARCC? Auteur de débuts très encourageants, ces trois formations pourraient se mêler à la lutte pour la montée si les bons résultats perdurent. Sans oublier, les autres poids lourds du groupe qui restent en embuscade derrière. Monteux, Jonquières et Le Pontet devront batailler pour renverser les outsiders qui n'auront rien à perdre dans la deuxième moitié de la saison.

 

Les promus en difficulté

Mis à part Mollégès qui tire son épingle du jeu, les promus ne sont pas à la fête dans cette poule A. Fontvieille, Barbentane et Rasteau occupent les dernières places du classement en compagnie de l'US Entraigues qui ne réussit pas le début de championnat escompté. Longtemps englué dans la zone rouge, le RC Provence, grâce à deux succès à domicile, s'est donné un petit d'air pour les Fêtes. Avec trois descentes par poule (plus le plus mauvais onzième s'il y a une descente de DHR), la bataille pour le maintien devrait concerner au moins six formations pour les cinq prochains mois. Du moins si les enseignements des neuf premiers matches sont confirmés dans les semaines à venir.

 

Pour consulter le classement de la poule, cliquez ICI