U19 - Courthézon, pas une équipe en Bois !

Promu en Excellence cette saison, le SC Courthézon réussit un début de championnat inattendu. Leader à la trêve et toujours invaincu, le SCC pourrait bien jouer le podium à la fin de la saison, même si l'objectif principal du club vauclusien n'est pas vraiment là. Rencontre avec Hervé Bois, le co-entraîneur de la catégorie avec Kaoui Attoumani.

 

Hervé, être leader après sept journées, était-ce un objectif?

Non pas du tout et à vrai dire on ne s'attendait pas à un tel début. Notre priorité avant de démarrer le championnat, c'était de se maintenir au plus vite en Excellence. Avec Kaoui, on est agréablement surpris par les joueurs qui s'investissent beaucoup. Le travail effectué depuis le début de la saison paye. Maintenant si on peut faire un coup on ne se privera pas.

"Faire évoluer des U19 en seniors"

Justement, Courthézon peut-il jouer la montée en DHR?

Le projet du club ne passe pas par une montée en DHR. Le projet c'est que nos jeunes intègrent le groupe seniors DHR. Là, grâce à notre bon début de championnat, on est un peu plus tranquille au classement. Du coup ça pourrait être plus simple dans la deuxième partie de saison pour faire évoluer des U19 en seniors. C'est en tout cas notre objectif dans les prochains mois.

Comment gardez-vous concernés des jeunes qui gagnent tout depuis septembre?

Avant Cavaillon, on avait enchaîné sept victoires consécutives et je pense que ce match nul peut nous remettre dans de bonnes conditions. On avait eu un avertissementcontre Mollégès, sans conséquence. C'est la preuve que quand on ne réussit pas à faire la différence, c'est difficile de gagner un match. Maintenant ça sera à nous avec Kaoui de les laisser dans le droit chemin.

 

Propos recueillis par A.T